Gelée de pomme

Publié le par Stef

2 kg de pommes 1 citrons 1.5 kg de sucre 1/ Faire cuire 2 kg de pommes coupées en morceaux avec la peau et les pépins + 1 citron coupé en 4 dans 3 litres d’eau. Au ramollissement des pommes, verser le tout dans un tissus fin ( un vieux bas propre ) posé dans une passoire posée elle même dans la bassine à confiture de façon à récupérer le jus. 2/ Fermer le tissus et appuyer dessus avec une cuillère en bois, de façon à récupérer le + de jus possible ( environ 3 litres ) perso je prends une pince à spaghetti et je m'en sers de pressoir. 3/ Poser la bassine avec le jus sur le feu vif en ajoutant 1.5 kg de sucre (750 g par litre et demi de jus, ça c'est les dose de ma grand mère mais ça dépend beaucoup des pommes donc pour certaines variétés il en faut moins). 4/ Dès ébullition, baisser un peu le feu et laisser cuire à petits bouillon pendant 1 heure / 1 heure 30. 5/ La gelée commence à épaissir et à changer de couleur ( + foncée ). Remettre le feu vif pendant 10 minutes pour voir apparaître des milliers de bulles blanches sur toute la surface de la bassine. Faire le test de la goutte sur une assiette froide mise au congélateur au début de la cuisson. Si la goutte fige sans couler, la gelée est prête. 6/ Écumer avant la mise en pots. Dans ce pot ci j'ai rajouté des noix de pécan pour donner un petit gout en plus

Publié dans Cuisine : Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article